Présentation

Des parcours d'orientation

La course d'orientation par CAP Orientation

La Course d’Orientation (CO) est originaire de Scandinavie et naît au 19ème siècle.
Originale et ludique, elle permet un équilibre entre réflexion et conditions physiques et de faire du sport sans en avoir l’air.

1999 : PIONNIERS EN FRANCE

Créée en 1999, CAP Orientation (Conception et Aménagement de Parcours d’Orientation) est née de la passion commune de deux frères pour la course d’orientation. Athlètes de haut-niveau, Franz et Yann Mareigner décident alors de tirer profit de leur expérience en transformant leur passion en métier. Ils se lancent dans l’offre de services autour des activités d’orientation : cartographie, vente de matériel, formations.

LEADER SUR LE MARCHÉ

Misant sur la qualité, CAP Orientation devient très vite leader de la cartographie pour les activités d’orientation en France. Le projet CAP Orientation n’est pas de faire uniquement de la cartographie mais d’intégrer ce service dans le Parcours Permanent d’Orientation afin de mettre les activités d’orientation à la portée de tous.

En 2005, CAP Orientation est devenu le premier membre associé de la Fédération Française de Course d’Orientation (FFCO).

Nous vous répondrons dans les plus brefs délais...

Ils nous font confiance

Témoignages